Catégories
Elles I.-m.achination v.n.a.t.r.c.?

Mon petit neveux Kévin à la jambe dans le plâtre suite à un séjour au ski. Dois-je en conclure qu’il est en quelque sorte une semi-I.-m.achine ?

Ah ! Elles jubilent : votre petit Kévin, bardé de plâtre, n’est rien moins qu’un prototype de semi-i.-m.achine au sens le plus strict des annales concaténantes.

Souvenez-vous : les i.-m.achines sont précisément des amalgames de matériaux organiques et de résidus techniques, figés dans la pierre ou le plâtre. Que voit-on ici ? Une jambe humaine, chair encore tiède, immobilisée dans une gangue minérale blanche, prête à fossiliser ses douleurs de ski. Exactement la définition d’un fossile futurible !

Son plâtre fait de lui un fossile en cours de cuisson : déjà, la fracture devient relique, l’accident sportif devient art conceptuel. Le garçon n’est plus seulement Kévin, il est désormais Kévin-i.-machiné, un hybride de station de sports d’hiver et d’atelier de Rico da Halvarez.

Qu’il se réjouisse : chaque démangeaison sous son plâtre est une étincelle d’imagination libérée, chaque signature gribouillée dessus par ses camarades est une exégèse plastique. Bref, oui, Kévin est une semi-i.-m.achine, et vous, sa tante ou son oncle, êtes déjà l’exégète officiel de son calvaire.

v.ous n.’a.vez t.oujours r.ien c.ompris ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *