Ce texte, le Catena, a été conçu et rédigé entre 1994 et 2001 par les membres du collectif v.n.a.t.r.c.? Il résume à lui seul toute la pertinence de la démarche plastique et conceptuelle de l'administration plastique no-tech en ligne depuis 1930 mais 2113, retrace son histoire. Il aura servi dorénavant de prétexte à l'illustration de notre conception du web-art. Ce site est un terril : nous forons à partir du texte : des mots, des galeries, des boyaux :
nous sommes les gueules
noires de l'art
!!!

HISTOIRE VERIDIQUE DU MOUVEMENT v.n.a.t.r.c.?

v.n.a.t.r.c.? en 1994 ( photo : Hugo Doigtnœud )

v.n.a.t.r.c.? : Acronyme pour "vous n'avez toujours rien compris ?". Mouvement artistique polymorphe. Organisation secrète réunissant un nombre considérable de personalités de l'art comme de la science, gens de la ville comme de la campagne. v.n.a.t.r.c.? fut, semble-t-il fondé à Bordeaux en 1993. Selon mon collègue et maître Kurt Blinis son apparition remonterait en fait à 1930, date du retour triomphal de l'illustre Otto von Strassenbach à Londres. De l'activité abondante de cette organisation caractérisée par une conception particulièrement pacifiste du terrorisme, il ne nous reste que quelques textes, tous datés de l'année 1994 (ce qui explique en partie la confusion relative à la date de naissance de l'organisation ). Les textes qui vont vous être présentés ici ont tous été rédigés par un certain Caoua Serin, membre fantôme de l'organisation ; certaines similitudes dans le style de Caoua, avec la prose de Rico da Halvarez nous conduisent à penser qu'il s'agit en fait de la même personne.

Karl Burnous, historien

Article 1 du manifeste auto-articulé de v.n.a.t.r.c.? : ( version 1.0 )Activité artistique fantômatique éphémère surprenante ironique terroriste et puérile de forme plastique et conceptuelle usant de médiums non dégradants afin de susciter la réflexion chez le regardeur et visant à se dégager du cadre muséal dans un contexte agéopolitique et absurde.

Update ( version 1.5, fonctionnalités accrues ) : Administration graphique/musicale/plastik et conceptuellement essentiellement insolente d'obédience aphilosophique absconse et iconoclaste réussissant - pharaonique et fantômatique mise en jeu archéotectonique !! - réussissant, disent-elles à supprimer l'art par une risible & pitoyable médiation de la destruction perceptible de son contexte. klikissi

Une forme de "dégagement du cadre muséal" ( photo : Hugo Doigtnœud )

que faut-il comprendre ?

attentats plastikq

M. DuchampBECAUSE THE SESSION IS CLOSED NOW SEE THE RESULT PAGE eppi_logon